Garantie & assurance
Garantie légale
La garantie légale est valable pendant 2 ans à compter de la date de livraison. Pour les clients professionnels, elle est de 1 an.
Vous ne devez rien payer pour la garantie légale. Elle s'applique si le produit présente un défault de conformité, tel qu'un défault technique ou un défault de fabrication.
Oui, vous pouvez prolonger la garantie en fonction du type de produit :
- Garantie+: sur tous nos produits, hors drones & Smartphones. Prolongez votre garantie jusqu'a 5 ans. (2 ans de garantie légale + 3 ans d'extension de garantie).
- Omnium+: couvre ton vos appareil contre les pannes, les dommages accidentels ét le vol jusqu'à 60 mois.
- Omnium 1Y: protège ton smartphone contre les dommages accidentels pendant une période de 12 mois.
- Omnium Basic: couvre ton appareil contre les pannes et les dommages accidentels jusqu'à 60 mois.
Oui. Les réparations effectuées par notre Smartbar sont distinctes de l'option de réparation/remplacement gratuite prévue par la garantie légale sur les biens, le contenu numérique et les services numériques achetés chez nous pour les défauts qui existaient déjà au moment de la livraison. La période de garantie légale se poursuit donc après avoir repris possession de votre produit ou d'un produit de remplacement.
La période de garantie commence à la date de livraison et dure 2 ans.
Votre ticket de caisse est votre preuve de garantie. Conservez-le donc précieusement !
Apportez votre ticket de caisse au service après-vente dans nos magasins physiques ou contactez-nous pour recevoir des instructions (e-mail: [email protected] ; numéro de téléphone: 02 808 68 16).
Le délai de la garantie légale commence à partir de la date de livraison.
Ce n'est pas nécessaire. Vous devez conserver le ticket de caisse et toutes les pièces.
En cas de réparation, la période de garantie légale se poursuit après avoir repris possession de votre produit ou d'un produit de remplacement.
Si vous faites réparer l'écran chez Smartbar (en dehors de la garantie légale), une garantie interne de 3, 6 ou 9 mois s'applique dans tous les cas, en fonction du produit. Cette garantie est valable uniquement sur la réparation de l'écran et sur l'écran lui-même.
Garantie+
Grâce à la Garantie+, vous bénéficiez d'une extension de garantie allant jusqu'à 5 ans ! Selon le prix d'achat de votre appareil, vous payez un petit supplément et votre garantie de 2 ans est prolongée de 3 ans.
Le prix de la Garantie+ dépend de la valeur et du type de produit acheté.
La facture d'achat mentionnant le numéro de contrat fait office de justificatif de l'extension de la garantie.
Contactez, soit le magasin ou vous avez acheté votre produit soit notre call center avec le plus d'informations possible:
- Quel article avez-vous acheté ?
- Où avez-vous acheté l'article ?
- Quand avez-vous acheté l'article ?
- Sous quel nom l'article a-t-il été acheté ?
Sur la base de ces informations, nous rechercherons le numéro de contrat pour vous aider le plus rapidement possible.
Contactez l'assureur immédiatement après une panne. Vous trouverez les coordonnées sur votre facture d'achat ou ci-dessous.
En cas de panne et / ou de problèmes, l'assureur doit être contacté immédiatement. Toutes les réparations et les coûts associés qui précèdent ne sont pas couverts par Garantie+.
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. **
Tél: +32 800 12 825
** Hors jours fériés en Belgique.
La Garantie+ entre en vigueur après l'expiration de la garantie légale de 2 ans après l'achat (date indiquée sur le bon d'achat).
L'extension de garantie (Garantie+) est offerte pour pratiquement tous nos produits. Les téléviseurs, les home cinémas, les chaînes hi-fi, les gros appareils électroménagers (réfrigérateur, congélateur, lave-linge, etc.). Voir nos conditios générales pour les exclusions.
Après la garantie légale de 2 ans, MediaMarkt offre une garantie prolongée de 3 ans. Vous pouvez ainsi profiter de votre achat pendant 5 ans sans aucun souci.
L'extension de garantie (Garantie+) couvre la réparation ou le remboursement en bon d'achat de l'appareil sans frais en cas de panne électrique ou mécanique. Garantie+ est composée de 2 ans de garantie légale + 3 ans de garantie prolongée :
- La 3e année, la garantie couvre jusqu'à 100% du prix d'achat
- La 4e année, la garantie couvre jusqu'à 80% du prix d'achat
- La 5e année, la garantie couvre jusqu'à 60% du prix d'achat
Si le prix de la réparation est plus élevé que la valeur résiduelle du produit, vous recevrez un bon cadeau valable 1 an de la valeur résiduelle du produit.
Se référer à la liste des exclusions reprises dans les CGV , ex: les dommages accidentels (incendie, eau ou catastrophe naturelle) , les dommages causés par une mauvaise utilisation de l'appareil, les accessoires.
En cas de panne et / ou de problèmes, l'assureur doit être contacté immédiatement. Toutes les réparations et les coûts associés engagés à l'avance ne sont pas couverts par Garantie+.
Le détail sur l’objet, les limites et les conditions du contrat sont disponibles dans les conditions générales.
Garantie+ vous offre 5 ans de garantie au total : 2 ans de garantie légale + 3 ans de garantie prolongée. Elle offre la même couverture que la garantie légale de 2 ans, c'est-à-dire la réparation ou le remplacement de l'article sans frais pour le client en cas de panne électrique ou mécanique. Vous pouvez souscrire Garantie+ pour les télévisions, les produits image & son et le gros électroménager.
Omnium est une assurance qui couvre également les dommages accidentels. Cela vous donne jusqu'à 60 mois de protection contre les dommages accidentels, les défauts et l'oxydation accidentelle à compter de la date d'achat.
Si vous achetez un appareil dans notre webshop, vous pouvez voir sur la page produit de l'appareil si une extension de garantie (Garantie+) ou une assurance Omnium est disponible pour ce produit. Lorsque vous sélectionnez cette option, elle sera ajoutée à votre panier en tant qu'article supplémentaire. Cet article Garantie + ou Omnium est également indiqué dans votre confirmation de commande et sur votre facture. Le document PDF que vous recevez en pièce jointe dans votre e-mail de confirmation de commande contient l'article Garantie + ou Omnium et le numéro de votre contrat. Vous devez conserver ce numéro et l'indiquer avec toutes vos questions concernant votre extension de garantie ou d'assurance.
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Vous êtes couvert lorsque vous voyagez en dehors de la Belgique. Dans la mesure où la panne électrique de l’article couvert surviendrait en dehors de la Belgique, Vous devez informer le l'assureur dès que possible. Si Votre demande de garantie prolongée est acceptée, l'assureur vous soutiendra à votre retour en Belgique.
L'extension de garantie est également valable pour nos clients professionels. Cela étend la période de garantie à 5 ans après l'achat.
Omnium+
L'Omnium+ couvre jusqu'à 60 mois contre les pannes, dommages accidentels et vol.
Cela dépend du prix d'achat du produit en question. Consultez le tableau des tarifs.
La facture d'achat mentionnant le numéro de contrat fait office de justificatif de souscription à l'Omnium+.
Contactez, soit le magasin ou vous avez acheté votre produit soit notre call center avec le plus d'informations possible:
- Quel article avez-vous acheté?
- Où avez-vous acheté l'article?
- Quand avez-vous acheté l'article?
- Sous quel nom l'article a-t-il été acheté?
Sur la base de ces informations, nous rechercherons le numéro de contrat pour vous aider le plus rapidement possible.
Contactez l'assureur en cas de panne ou de dommage. Les coordonnées figurent sur votre facture d'achat ou ci-dessous.
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. **
Tél: +32 800 12 823
** Hors jours fériés en Belgique.
A partir de la date d'achat (date indiquée sur la facture d'achat).
Vous pouvez acheter un Omnium+ sur pratiquement tous nos appareils. Voir nos conditions générales pour les exceptions.
L'assurance Omnium + a une durée maximale 60 mois à compter de la date d'achat et peut être résiliée à tout moment.
L'assurance Omnium+ couvre les pannes, dommages accidentels et le vol. L'assureur indemnise le client à hauteur d'un bon d'achat de la valeur facturé.
Le détail sur l’objet, les limites et les conditions du contrat sont disponibles dans les conditions générales.
Après confirmation de l'assureur, vous recevrez la carte cadeau par e-mail et un lien d'activation par SMS. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez nous contacter via le centre de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si vous avez reçu un SMS, mais pas un e-mail, veuillez vérifier votre spam avant de nous contacter.
Garantie+ vous offre 5 ans de garantie au total : 2 ans de garantie légale + 3 ans de garantie prolongée. Elle offre la même couverture que la garantie légale de 2 ans, c'est-à-dire la réparation ou le remplacement de l'article sans frais pour le client en cas de panne électrique ou mécanique. Vous pouvez souscrire Garantie+ pour les télévisions, les produits image & son et le gros électroménager.
Omnium est une assurance qui couvre également les dommages accidentels. Cela vous donne jusqu'à 60 mois de protection contre les dommages accidentels, les défauts et l'oxydation accidentelle à compter de la date d'achat.
Une assurance Omnium+ est en ce moment uniquement valable dans un de nos magasins physiques. Le ticket de caisse/facture que vous recevez en contient l'article Omnium + et le numéro de votre contrat. Ci-dessous vous trouverez la liste de nos magasins MediaMarkt en Belgique.
Conservez votre ticket de caisse et votre contrat, nous pourrons ainsi toujours vous aider en cas de problème.
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Vous êtes également couvert pour les dommages survenant à l'étranger .Vous devrez effectuer les démarches administratives en Belgique et en faire part à l'assureur dans les plus brefs délais.
L'extension de garantie est également valable pour nos clients professionels. Cela donne à l'appareil la meilleure protection contre les dommages accidentels, les pannes et les accidents.
Omnium 1Y
L'Omnium 1Y MediaMarkt, protége votre Smartphone contre les dommages accidentels pendant une période de 12 mois.
- Omnium 1Y couvre votre smartphone contre les dommages accidentels.
- Omnium+ couvre votre smartphone en plus contre le vol.
Cela dépend du prix d'achat de votre appareil. Consultez le tableau des tarifs.
La facture d'achat mentionnant le numéro de contrat fait office de justificatif de souscription.
Contactez, soit le magasin ou vous avez acheté votre produit soit notre call center avec le plus d'informations possible:
- Quel article avez-vous acheté ?
- Où avez-vous acheté l'article ?
- Quand avez-vous acheté l'article ?
- Sous quel nom l'article a-t-il été acheté ?
Sur la base de ces informations, nous rechercherons le numéro de contrat pour vous aider le plus rapidement possible.
Rendez-vous immédiatement sur le site suivant pour signaler votre réclamation, gardez à portée de main votre numéro de contrat (indiqué sur la facture) :
Vous pouvez nous joindre par mail [email protected] ou par téléphone +32 800 12 823.
Heures d'ouverture de l'assistance téléphonique :
- Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. *
* À l'exception des jours fériés en Belgique. Pas de numéro de paye.
La période commence à partir de la date d'achat (date indiquée sur le reçu d'achat).
Le contrat Omnium 1Y a une durée fixe de 1 an à compter de la date d'achat.
L'assurance Omnium 1Y couvre :
- Dommages accidentels: prise en charge de la réparation de l'appareil, remplacement ou indemnisation.
Le détail sur l’objet, les limites et les conditions du contrat sont disponibles dans les conditions générales.
Si vous achetez un appareil sur notre webshop, vous verrez sur la page produit de l'appareil si l'assurance Omnium 1Y est disponible pour ce produit. Lorsque vous sélectionnez cette option, elle sera ajoutée à votre panier en tant qu'article supplémentaire. Cet article Omnium 1Y est également mentionné dans votre confirmation de commande et sur votre facture. Dans le document PDF que vous recevez en pièce jointe dans votre e-mail de confirmation de commande, l'article Omnium 1Y est indiqué ainsi que le numéro de votre contrat. Vous devez conserver ce numéro et l'indiquer avec toutes vos questions concernant votre assurance.
Votre ticket de caisse ou facture, votre contrat et la boîte avec votre numéro IMEI.
Non, ce n'est malheureusement pas encore possible.
Vous êtes également couvert pour les dommages survenant à l'étranger, mais vous devrez effectuer les démarches administratives en Belgique et la déclaration du dommage doit se faire au plus vite possible.
Omnium Basic
L'Omnium Basic couvre jusqu'à 60 mois contre les pannes et les dommages accidentels.
Garantie+ vous offre 5 ans de garantie au total : 2 ans de garantie légale + 3 ans de garantie prolongée. Elle offre la même couverture que la garantie légale de 2 ans, c'est-à-dire la réparation ou le remplacement de l'article sans frais pour le client en cas de panne électrique ou mécanique.
Omnium Basic est une assurance qui couvre également les dommages accidentels. Cela vous donne jusqu'à 60 mois de protection contre les dommages accidentels, les défauts à compter de la date d'achat.
Cela dépend du prix d'achat du produit en question. Consultez le tableau des tarifs.
La facture d'achat mentionnant le numéro de contrat fait office de justificatif de souscription à l'Omnium Basic.
Contactez, soit le magasin ou vous avez acheté votre produit soit notre call center avec le plus d'informations possible :
- Quel article avez-vous acheté ?
- Où avez-vous acheté l'article ?
- Quand avez-vous acheté l'article ?
- Sous quel nom l'article a-t-il été acheté ?
Sur la base de ces informations, nous rechercherons le numéro de contrat pour vous aider le plus rapidement possible.
Contactez l'assureur en cas de panne ou de dommage. Les coordonnées figurent sur votre facture d'achat ou ci-dessous.
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. **
Tél: +32 800 12 823
** Hors jours fériés en Belgique.
A partir de la date d'achat (date indiquée sur la facture d'achat).
Vous pouvez acheter un Omnium Basic sur pratiquement tous nos appareils. Voir nos conditions générales pour les exceptions.
L'assurance Omnium Basic a une durée maximale 60 mois à compter de la date d'achat et peut être résiliée à tout moment .
L'assurance Omnium Basic couvre :
- L'assurance Omnium Basic couvre les défauts et / ou les dommages accidentels.
- L'assureur indemnise le client à hauteur d'un bon d'achat de la valeur facturé.
Le détail sur l’objet, les limites et les conditions du contrat sont disponibles dans les conditions générales .
Après confirmation de l'assureur, vous recevrez la carte cadeau par e-mail et un lien d'activation par SMS. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez nous contacter via le centre de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si vous avez reçu un SMS, mais pas un e-mail, veuillez vérifier votre spam avant de nous contacter.
Une assurance Omnium+ est en ce moment uniquement valable dans un de nos magasins physiques. Ci-dessous vous trouverez la liste de nos magasins MediaMarkt en Belgique.
Conservez votre ticket de caisse et votre contrat, nous pourrons ainsi toujours vous aider en cas de problème.
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Vous êtes également couvert pour les dommages survenant à l'étranger .Vous devrez effectuer les démarches administratives en Belgique et en faire part à l'assureur dans les plus brefs délais.
L'extension de garantie est également valable pour nos clients professionels. Cela donne à l'appareil la meilleure protection contre les dommages accidentels, les pannes et les accidents.
Garantie sur les réparations
Non, après une réparation dans le Smartbar, la garantie légale de votre appareil n'est plus valable.
Si l'écran et / ou la batterie ont été réparés dans un centre de réparation agrégé, votre garantie restera valide.
Si vous faites réparer l'écran et / ou la batterie dans un Smartbar, une garantie interne de 3 à 12 mois s'applique de toute façon. Ceci n'est valable que sur l'écran / récupération de la batterie et sur la pièce elle-même. Après cela, votre garantie expire. Consultez nos conditions générales.
Oui, c'est possible.
Pour votre Smartphone, il existe notre assurance Omnium 1Y ou Omnium+. Celle-ci vous permet d'offrir à votre smartphone une protection supplémentaire contre les dommages accidentels et/ou le vol. Vous pouvez lire ici quelle est la différence entre les deux polices d'assurance.
Il existe également une assurance spécifique Omnium Basic ou Omnium+ pour tous les autres appareils. Elles vous offrent une protection jusqu'à 60 mois contre les dommages, les défauts et les accidents et/ou vol.
Si votre appareil est toujours sous garantie, le service de réparation de la marque en question se penchera sur la question et vous tiendra informé.
Cela dépend du produit, de la marque, du problème. Rendez-vous avec votre appareil dans un magasin MediaMarkt et nous vous aiderons avec plaisir.
Votre produit est toujours sous garantie et il s'agit d'un défaut technique ou de fabrication ? Nous pouvons faire réparer votre produit sans frais en le renvoyant chez le fabricant. Si le problème se produit alors que le produit n'est plus sous garantie, la réparation sera payante. S'il ne s'agit pas d'un défaut technique ou de fabrication, vous devrez également payer la réparation.
Si les dommages ne relèvent pas de la garantie légale, MediaMarkt propose un certain nombre de formules de garantie et d'assurance. N'oubliez pas de consulter notre page de services.
Vous pouvez toujours faire réparer le produit chez MediaMarkt. Nous vous fournissons un devis, et vous décidez si vous souhaitez effectuer la réparation ou pas. Attention, si vous renvoyez un produit non réparé, cela peut entraîner des frais.
Transport & montage
Grâce à un petit supplément de prix, vous êtes couvert contre les dommages accidentels lors du transport ou du montage.
Le prix de cette assurance est de € 9,99.
Le reçu d'achat/reçu avec votre numéro de contrat sert de preuve de l'extension de garantie.
La facture avec votre numéro de contrat sert de preuve d'achat.
Contactez, soit le magasin ou vous avez acheté votre produit soit notre call center avec le plus d'informations possible :
- Quel article avez-vous acheté ?
- Où avez-vous acheté l'article ?
- Quand avez-vous acheté l'article ?
- Sous quel nom l'article a-t-il été acheté ?
Sur la base de ces informations, nous rechercherons le numéro de contrat pour vous aider le plus rapidement possible.
Contactez l'assureur immédiatement après le dommage. Vous trouverez les coordonnées sur votre facture d'achat ou ci-dessous.
En cas de panne et / ou de problèmes, l'assureur doit être contacté immédiatement. Toutes les réparations et les coûts associés qui précèdent ne sont pas couverts par Garantie+.
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. **
Tel: +32 800 12 825
** Hors jours fériés en Belgique.
La période est de 10 jours et commence à partir de la date d'achat (date indiquée sur votre document d'achat).
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
L'assurance transport et montage n'est valable qu'en Belgique.